Port-au-Prince, le 23 août 2021.- À la tête d’une délégation composée de représentants de la Protection civile des Gonaïves, le maire de la ville des Gonaïves, M. Donald Diogène, a organisé et acheminé, ce dimanche 22 août 2021, un convoi d’aide humanitaire destiné aux populations des départements du Sud et des Nippes, victimes du séisme du 14 août dernier.
Ce convoi, transportant des kits alimentaires, des kits d’hygiène et de médicaments, des vêtements, entre autres, a été transmis à la direction départementale de la Protection civile des Nippes, ainsi qu’aux autorités municipales et comités de Protection civile dans les communes de Maniche, Cavaillon, Aquin, et Saint-Louis du Sud. Lesquelles autorités auront la charge de coordonner la distribution de l’aide reçue, devenue nécessaire à cause des dégâts causés par le séisme.
Selon le maire des Gonaïves, « 3000 ménages devraient bénéficier du contenant de ce convoi, quoique insuffisant au vu des besoins urgents des communautés durement touchées ». Il appelle à une meilleure coordination des interventions et à la solidarité des uns et des autres pour contribuer au relèvement rapide de ces communautés et venir en aide aux concitoyens qui méritent un mieux-être.
-FIN-
Aucun commentaire trouvé.
Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !