Port-au-Prince, le 9 avril 2021.- Le Centre de prévision météorologique de l’Unité hydrométéorologique est revenu, vendredi matin, aux bulletins quotidiens ordinaires, levant du coup l’avis d’inondation et de mouvement de terrain en vigueur depuis le 4 avril en Haïti. Néanmoins, la direction générale de la Protection civile continue d’appeler la population à la prudence.
Si les conditions du temps dans les Grandes Antilles étaient marquées, vendredi matin, par de l’air un peu humide, des activités de pluie demeurent toujours possibles par endroits dans l’après-midi et en soirée.
Le premier phénomène important de la saison pluvieuse a occasionné sept décès et affecté plus de 2600 familles. Les départements du Nord, du Nord-Est et du Nord-Ouest ont enregistré des inondations, dans certains cas, impressionnantes.
Pendant que les efforts d’aide se poursuivent dans les communautés les plus affectées, la DGPC rappelle que le pays est en plein dans la saison pluvieuse et que la saison cyclonique moyenne commence dans une cinquantaine de jours dans le bassin caribéen. Aussi la population, notamment les habitantes et habitants des zones les plus vulnérables aux phénomènes hydrométéorologiques dangeureux, doit-elle mieux se préparer aux risques d’inondation, d’éboulement et de glissement de terrain.
– FIN –
Aucun commentaire trouvé.
Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !