Port-au-Prince, mercredi 15 novembre 2023.- La direction générale de la Protection civile (DGPC) invite les médias et les influences à renforcer le relais des informations météorologiques de l’Unité hydrométéorologique et la diffusion des messages de sécurité liés aux fortes pluies et aux inondations, compte tenu de l’évolution de la situation dans la région caribéenne.
En effet, l’unité Hydrometeorologique (UHM) identifie une zone de basse pression se trouvant actuellement au sud-Ouest des Caraïbes. Cette zone de basse pression pourrait se transformer en dépression tropicale à partir de ce vendredi et risque de perturber les conditions météorologiques des régions des grandes Antilles dont Haïti.
Selon les prévisions météorologiques de l’UHM, plusieurs départements du pays devraient recevoir de fortes pluies au cours de ce weekend.
La DGPC propose des produits de communication adaptés dans sa boîte à outils numérique en ligne, qui sont accessibles et téléchargeables via le lien suivant :[http://www.kalficom.com/troussegrd/main.html?lang=fr]. Ces produits sont renouvelés en fonction de l’évolution de la situation.
La DPGC en profite pour rappeler aux médias et aux influenceurs que la saison cyclonique n’est pas encore finie et qu’elle compte sur eux pour contribuer à réduire l’impact négatif des dangers liés aux cyclones et à minimiser les catastrophes au sein de communautés, surtout celles qui sont les plus vulnérables.
Aucun commentaire trouvé.
Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !