Cette initiative fait suite aux ateliers de cadrage organisés par l’OIM dans six (6) communes du pays, visant à renforcer les compétences de 60 volontaires de la Protection Civile dans les techniques de sensibilisation communautaire. Ces volontaires, formés lors des ateliers, joueront un rôle essentiel en devenant des acteurs clés de la sensibilisation et de la préparation au sein de leurs communautés.
Pendant deux (2) mois, et ce, jusqu’à la fin de la saison cyclonique de 2023, ces agents, membres des comités communaux de la protection civile, seront déployés dans divers lieux de rassemblement tels que les écoles, les églises, les marchés et les foyers afin d’atteindre le plus grand nombre de personnes possible. L’objectif de cette initiative est de sensibiliser, informer et préparer les résidents locaux, y compris les groupes vulnérables, à mieux réagir face aux événements naturels tels que les cyclones, les inondations, les tremblements de terre et d’autres crises d’origine humaine.
La mise en œuvre de cette campagne de sensibilisation bénéficie du soutien technique et financier de l’OIM et de l’USAID, dans le but de renforcer la résilience des communautés locales face aux aléas climatiques et hydrométéorologiques, grâce à l’éducation, à l’information et à la préparation.
-Fin-
Aucun commentaire trouvé.
Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !