Port-au-Prince, le 20 octobre 2019.- En vue de répondre aux besoins de la population touchée par les intempéries dans la nuit du 17-18 Octobre 2019, la Direction de la Protection Civile (DPC) a porté assistance dans certaines localités à Martissant, Cité Soleil, Delmas (Delmas 3, Delmas 40) et à Carrefour.
En effet, des structures au niveau central de la Protection Civile ont procédé à la distribution de kits d’hygiène, d’outils aratoires et de matériels de première réponse avec l’appui des comités communaux des zones affectées.
Parallèlement aux actions de la Protection Civile, les municipalités ont entrepris des opérations de curage des canaux ayant causé les inondations éclaires à la base du déferlement d’alluvions et de débris sur la chaussée et dans les maisons.
La Direction de la Protection Civile appelle à la vigilance les populations de ces communes et des autres zones à risque d’inondation, d’éboulement et de glissement de terrain et leur demande d’appliquer scrupuleusement les consignes pratiques de sécurité en cas d’averses et d’orages.
Aucun commentaire trouvé.
Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !