La direction générale de Protection civile appelle au maintien de la mobilisation de ses structures territoriales dans les trois départements sinistrés du Grand Sud

La direction générale de Protection civile appelle au maintien de la mobilisation de ses structures territoriales dans les trois départements sinistrés du Grand Sud

Port-au-Prince, le 23 août 2021.- Dans le souci de mieux coordonner et de renforcer les opérations d’assistance à la population, la direction générale de la Protection civile (DGPC) appelle au renforcement de la mobilisation de ses structures territoriales, à travers les communes et sections communales des départements du Sud, de la Grand’Anse et des Nippes, si durement frappés par le tremblement de terre du 14 août 2021.

Cette mesure s’avère nécessaire en grande partie dans la mesure où le pays conduit des opérations de distribution massive de l’aide humanitaire aux populations affectées dans cette région.

La DGPC recommande aux coordonnateurs exécutifs des comités communaux et locaux – en l’occurrence, les maires et les présidents des conseils d’administration des sections communales – de renforcer pleinement les structures à leur charge et de les maintenir activées pendant toute la durée de la crise, en faisant appel, au besoin, à des ressources humaines locales disposées à accompagner la population dans cette tragédie.

Elle demande aux délégués départementaux et vice-délégués des arrondissements, déjà impliqués dans la coordination, de soutenir davantage ces structures dans les efforts de réponse aux victimes du séisme.

La DGPC compte sur la collaboration de toutes et de tous pour permettre aux communautés affectées de bénéficier de l’assistance qui leur est destinée. Elle encourage les groupes organisés et les réseaux de volontaires de la société civile, qui souhaiteraient apporter leur contribution à cette démarche, à manifester leur intérêt auprès des structures présentes sur le terrain.

-FIN-

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

<