Installation du nouveau directeur général, M. Emmanuel Pierre, à la Direction générale de la Protection civile

Installation du nouveau directeur général, M. Emmanuel Pierre, à la Direction générale de la Protection civile

Port-au-Prince, le 28 juin 2024: Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales ( MICT), Dr Garry Conille, a procédé à l’installation du nouveau directeur général de la Direction générale de la Protection civile (DGPC), M. Emmanuel Pierre, ce vendredi 28 juin à la salle de Coun. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Environnement, M. Moïse Jean Pierre Fils, des cadres et employés de la Primature et de la DGPC ainsi que des partenaires techniques et financiers internationaux du gouvernement haïtien.

Au cours de son allocution de circonstance, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales ( MICT), Dr Garry Conille, inscrit cette cérémonie dans le cadre de l’engagement du gouvernement haïtien à renforcer la gestion des risques de désastre en Haïti et à assurer la protection de la population.

Pour ce faire, Dr Conille promet un soutien sans réserve à la Direction générale de la Protection civile (DGPC) pour l’accompagner dans sa noble mission qui consiste à sauver des vies. “Je veillerai à ce que la DGPC, dans la mesure du possible, dispose des ressources nécessaires pour accomplir ses tâches avec efficacité”, s’est-il engagé.

De son côté, le nouveau directeur général, M. Emmanuel Pierre, s’est engagé à poursuivre avec détermination la construction de la résilience des communautés face aux catastrophes naturelles. ” Nous serons prêts et nous accompagnerons la population lors de passage d’un ou de plusieurs cyclones” a-t-il rassuré tout en lançant un appel au rassemblement afin que tous se mettent au travail pour sauver des vies et protéger des concitoyens.

Cette cérémonie d’installation a été consacrée par la remise officielle de l’ampliation au nouveau directeur général, M. Emmanuel Pierre, par le ministre du MICT, Dr Garry Conille, qui en a profité pour venter les mérites de M. Pierre pour sa capacité à gérer les crises avec compétence et détermination.

La Direction générale de la Protection civile (DGPC), de concert avec le Secrétariat permanent de gestion des risques de désastre, renouvelle son engagement à accompagner la population à faire face aux aléas climatiques notamment durant cette saison cyclonique qui s’annonce hyperactive. Elle appelle tout un chacun à la vigilance et au sens de responsabilité.

FIN

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

<