Huit abris provisoires réhabilités dans le Nord-ouest et l’Artibonite.-

Huit abris provisoires réhabilités dans le Nord-ouest et l’Artibonite.-

Port-au-Prince, le 16 mars 2021.- La direction générale de la Protection civile (DGPC) a reçu, de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), les clés de huit abris d’évacuation, répartis dans plusieurs sections communales de Port-de-Paix (Nord-Ouest) et de Gros Morne (Artibonite).
 

Ecole Nationale Passe Catabois

 
En effet, le tremblement de terre du 6 octobre 2018 avait endommagé plusieurs écoles et églises, qui servaient d’abris provisoires en cas d’événements adverses. Ces espaces n’étaient plus en mesure de remplir cette fonction essentielle. Ils ont été remis à neuf grâce à une collaboration entre la DGPC, l’OIM et l’organisation Habitat For Humanity. 
 
 

Ecole Nationale de Poste Metier

Cette coopération a abouti à la réhabilitation de bâtiments scolaires où de nouvelles structures de services telles que des blocs sanitaires sont intégrées afin de faciliter l’installation des possibles évacués. Six de ces huit écoles ont été réaménagées à Port-de-Paix et les deux autres dans la commune de Gros Morne.
 
Aussi, des comités de gestion ont été renforcées pour mieux coordonner leurs interventions afin de garantir la sécurité de toute personne qui aura à utiliser ces structures.
 
 
Moins de trois mois avant la prochaine saison cyclonique, la direction générale de la Protection civile travaille au renforcement de 
la capacité de ses différentes structures communales et locales pour pouvoir apporter des réponses appropriées et efficaces lors des évènements adverses.
 
                               -FIN-

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

<