Haïti-séisme : Les volontaires de la Protection civile haïtienne multiplient les actions solidaires envers les communautés affectées

Miragoâne, le 11 septembre 2021.- La mairie et la protection civile de Petit-Goâve (Ouest) ont manifesté leur solidarité, ce vendredi 10 septembre, à l’égard du centre d’opérations d’urgence départemental (COUD) des Nippes. Une vingtaine de jours auparavant, leurs homologues des Gonaïves (Artibonite) y avaient effectué une visite humanitaire, apportant des produits alimentaires et non-alimentaires au département fortement frappé par le séisme du 14 août 2021.

La délégation de volontaires de la protection civile petit-goâvienne, dirigée par deux maires assesseurs, a fourni du riz, de l’eau et des produits hygiéniques au COUD des Nippes. « Je l’ai orientée vers O-Rouck, une localité de la commune d’Anse-à-Veau, où elle a pu assister 100 familles », a précisé le directeur départemental de la Protection civile, Fidèle Nicolas.

La solidarité et l’entraide sont parmi les valeurs qui animent les volontaires de la Protection civile dans les bons comme dans les moments difficiles. Peu après le séisme, des équipes de sauveteurs – sapeurs-pompiers, pompiers volontaires, brigadières et brigadiers de la Protection civile – sont partis des départements du Nord, de l’Ouest, du Sud-Est voire des Nippes, pour aller secourir et accompagner la population victime de la péninsule du Sud, aux côtés de leurs collègues œuvrant sur place.

-FIN-

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

<