
La délégation a rencontré les responsables des principales communes touchées par les inondations provoquées par les fortes pluies et la crue des principaux cours d’eau du département. Au cours de cette réunion, qui s’est tenue au Centre des opérations d’urgence départemental, les maires et les délégués ont présenté la situation dans leurs communes respectives.
Dans le Nord-Est, le directeur général a visité les sites du central électrique de Caracol qui sont également touchés par les inondations. La délégation s’est ensuite rendue à Malfety où un abri temporaire a été ouvert pour les habitants de cette localité sévèrement touchés par les intempéries du 31 janvier.
Conformément à sa mission de coordination, la direction générale de la Protection civile a déjà déployé des équipes, aux côtés des maires, en vue d’assister les familles victimes. Plusieurs partenaires nationaux et internationaux sont déjà présents sur le terrain à cette fin.
Mercredi à la mi-journée, un convoi de produits de première nécessité était déjà sur place pour les premières réponses.
Les dernières données partagées par les directions départementales font état de Six (6) décès et d’une (1) personne disparue dans les départements du Nord-Ouest et du Nord-Est. Le nombre total de ménages affectés, encore provisoire, atteint 2 581 dans les 22 communes touchées.
La direction générale de la Protection civile en profite pour demander aux communautés exposées aux risques d’inondations de prendre les mesures nécessaires afin de se protéger. Entretemps, les structures départementales et communales de la Protection civile continuent de suivre la situation météorologique afin de tenir la population informée et de lui rappeler les consignes de précaution.
-FIN-
Aucun commentaire trouvé.
Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !