Haïti: Exercice de simulation réussi ce matin par le système National de gestion des risques de désastres

Haïti: Exercice de simulation réussi ce matin par le système National de gestion des risques de désastres

Cap-Haitien, le 12 mai 2023:. Le système National de gestion des risques de désastres a mené, ce 12 mai, un exercice de simulation consistant en une évacuation de grande envergure dans neuf  (9) écoles situées en zones inondables dans le département du Nord . La sécurité de nos enfants étant une priorité absolue,  cet exercice a permis aux participants  de mettre en pratique les  protocoles d’urgence pour les situations de crise.

La direction générale de la protection civile est fière d’annoncer que trois centres d’évacuation ont été activés cette année, contre deux l’année précédente garantissant ainsi la sécurité et le bien-être de tous les élèves et du personnel scolaire concernés. Elle a travaillé en étroite collaboration avec les autorités locales, les écoles et les familles pour assurer une évacuation efficace et sans incident.

La préparation et la coordination sont les clés de la gestion des désastres. Grâce à nos exercices réguliers et à nos plans d’urgence solides, le SNGRD est mieux préparé que jamais à faire face à toute situation d’urgence. La sécurité de notre communauté est notre responsabilité commune, et ensemble, nous pouvons relever tous les défis.

La DGPC adresse ses remerciements à tous ceux qui ont participé à cet exercice de simulation, en particulier à GEO HAZARDS INTERNATIONAL qui en a assuré le financement, ainsi qu’aux autres partenaires et aux volontaires qui se sont mobilisés sans relâche. Votre engagement et votre soutien sont inestimables.

Restez vigilants, préparés et unis face aux défis qui se présentent à nous. Ensemble, nous pouvons faire face à tout ce que l’avenir nous réserve.

 

 

-FIN-

 

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

<