Haïti: Exercice de Simulation dans le Grand Nord

 

Cap-Haïtien, le 07 mai 2021.- La Direction Générale de la Protection Civile informe le public en général, la presse en particulier, de l’organisation d’exercices de simulation (SIMEX) qui auront lieu à Fort-Liberté, au Cap-Haitien et à Port-de-Paix les 27 et 28 mai 2021.

Cette série d’activités a pour objectif de sensibiliser la population des départements du grand Nord sur les risques sismiques et aussi à mieux se préparer face aux éventuelles catastrophes comme les tremblements de terre et tsunami.

La DGPC profite aussi pour rappeler que les SIMEX sont organisés entres autres pour évaluer et renforcer la capacité des brigadiers et volontaires de la Protection Civile qui seront déployés pour aider la population lors des situations d’urgence.

Ces exercices de simulation marqueront l’achèvement aussi d’un ensemble d’activités réalisées au préalable telles que les rencontres de coordination, l’actualisation des plans de contingence et la formation de renforcement de capacité des membres des différentes structures de Protection Civile.

La Direction Générale de la Protection Civile compte sur la collaboration de tous les citoyens et citoyennes pour que ces activités soient une réussite tout en leur demandant de rester sereins lors du lancement des sirènes d’alerte qui marqueront le début et la fin des exercices.

 

-FIN-

1 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    mai 13, 2021

    C’est très encourageant

    Répondre

<