Haïti – Crise sanitaire du choléra : Début des activités de sensibilisation et de distribution de kits d’hygiène dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince

Haïti – Crise sanitaire du choléra : Début des activités de sensibilisation et de distribution de kits d’hygiène dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince

Port au Prince, le 28 Octobre 2022 :. En réponse à l’augmentation rapide et spectaculaire des statistiques concernant le Choléra  la direction générale de la Protection civile en collaboration avec le la direction départementale du MSPP a démarré la mobilisation communautaire en vue d’aider la population affectée dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

 Tôt ce vendredi 28 octobre, des équipes municipales et les comités locaux de la protection civile de Cité Soleil, de Varreux et de Delmas étaient à pied d’œuvre dans plusieurs quartiers ou la prévalence du choléra est élevée, notamment dans certains quartiers de Cité Soleil.

Avec le support du Bureau de l’Aide Humanitaire (BHA) de l’USAID, ces activités de sensibilisation et de traitement de l’eau ont été initiées afin de freiner la chaîne de transmission du choléra, notamment dans les quartiers qui connaissent des difficultés d’accès à l’eau potable.

Une dizaine de volontaires et de comités locaux de la Protection Civile ont été mobilisés pour cette activité qui a permis à plusieurs familles de bénéficier de cette assistance face à cette crise sanitaire.

Conformément à son rôle de coordinateur des actions de réponse dans les zones affectées au sein du Système National de Gestion des Risques de désastres, la direction générale de la Protection civile accompagne le Ministère de la Santé Publique dans la lutte contre le choléra en Haïti.

Par ailleurs, face à la montée importante des cas dans le pays, le système national de gestion des risques de désastre est en train de déterminer des modalités efficaces permettant d’étendre les activités de sensibilisation et de distribution a l’échelle nationale afin de fournir assistance et protection à toute la population.

Tout en remerciant les différents partenaires qui ont participé à cette première journée d’activité, la direction générale de la Protection civile, qui entend poursuivre sur la même voie et étendre ses activités, encourage toute la population haïtienne à appliquer les consignes de sécurité face à cette augmentation considérable des cas de choléra.

-FIN-

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

<