Port-au-Prince, le 20 août 2021:. La direction générale de la Protection civile attire l’attention des institutions humanitaires et philanthropiques, des entreprises publiques et privées, ainsi que des particuliers sur l’éventualité que des arnaqueurs, pernicieux et inconscients, chercheraient à tirer profit frauduleusement du grand élan de solidarité manifesté aux victimes du tremblement de terre du 14 août 2021.
La direction générale de la Protection civile, en tant qu’institution publique responsable de la coordination de la réponse au séisme ayant affecté le grand Sud d’Haïti, opère selon des protocoles et des procédures clairement établis. Il n’est nulle part prévu et il ne sera jamais question pour cette direction générale, ou son directeur général et encore moins un de ses cadres techniques, d’effectuer des demandes d’aide auprès de quiconque.
Les appels à la solidarité, lancés jusqu’ici, correspondent aux besoins identifiés par le Gouvernement et les structures impliquées dans la gestion de la réponse. Ces appels sont lancés dans les formes administratives et selon les principes connus.
Tout en saluant une fois de plus, la solidarité exprimée par toutes les couches de la population envers leurs frères et sœurs dans le besoin, la DGPC se réserve le droit d’engager des poursuites pénales contre toute personne ou entité qui s’arrogerait le droit de collecter des fonds ou des biens en son nom ou au nom de quiconque de ses cadres.
La direction générale de la Protection civile a initié et continue à assurer une gestion transparente de la réponse au séisme, conformément à sa mission d’alléger les souffrances de la population, notamment dans des situations de grande calamité, comme celle que nous sommes en train de vivre.
-FIN-
Aucun commentaire trouvé.
Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !