Commémoration du douzième (12e) anniversaire du séisme du 12 Janvier 2010

Commémoration du douzième (12e) anniversaire du séisme du 12 Janvier 2010

MESSAGE DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA PROTECTION CIVILE

À l’occasion de la commémoration du douzième (12e) anniversaire du séisme du 12 Janvier 2010 qui avait sévèrement frappé plusieurs départements ainsi que la capitale du pays, Port-au-Prince, la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) renouvelle sa profonde solidarité aux différentes familles et l’ensemble de la population haïtienne qui ont été touchées par cette tragédie.

En cette journée de recueillement, la DGPC invite tous ses partenaires à réfléchir sur les mesures visant à protéger la population face aux risques multiples. Avec les activités sismiques fréquentes et d’intensité variables que connait le pays depuis quelques temps, il est impératif pour le Système National de Gestion de Risques de Désastres de se préparer à toutes éventualités. D’où l’importance de prioriser la sensibilisation de la population dans son ensemble dans la connaissance des menaces naturelles et les comportements nécessaires à adopter afin de diminuer leur impact.

La Direction Générale de la Protection Civile réitère son engagement en renforçant ses activités de formation, d’éducation et d’information afin de prévenir et de réduire les risques sismiques auxquels la population haïtienne est exposée.

Aussi, elle adresse un remerciement spécial aux différentes institutions nationales et internationales qui ont contribué à la coordination effective et a la réalisation des différentes activités de réponse en faveur des communautés touchées par le tremblement de terre du 14 août 2021 dans le Grand Sud et les évènements qui l’ont succédés. Pour la DGPC c’est une des meilleures façons de rendre réellement hommage aux victimes du 12 Janvier 2010, en mobilisant tous les mécanismes pour pouvoir anticiper et diminuer la vulnérabilité de la population et aussi renforcer les capacités de réponse aux urgences.

12 janvye 2010-12 janvye 2022 : je n louvri sou tout kalte risk ; n ap vanse chak jou pi plis nan bon direksyon!

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

<