Cérémonie de remise des clés d’abris provisoires réhabilités par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) dans le département du Sud

Cérémonie de remise des clés d’abris provisoires réhabilités par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) dans le département du Sud

Remise des clés des abris ProvisoiresPort-au-Prince, le 6 octobre 2023 :. La direction générale de la Protection civile (DGPC) et l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) ont officiellement remis les clés de plusieurs abris provisoires réhabilités dans le département du Sud lors d’une cérémonie qui s’est tenue le mercredi 4 octobre. Cet événement a eu lieu à la Salle Paroissiale de St Louis du Sud, en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles le Directeur départemental intérimaire de la protection civile, Monsieur Fidèle Nicolas, le Chef de Projet – Shelter/NFI/DRR de l’OIM, Monsieur Joey Harb, des représentants municipaux et les directeurs d’écoles bénéficiaires.

Dans le cadre des efforts continus visant à améliorer les conditions des personnes déplacées, les abris provisoires réhabilités ont été renforcés en termes de sécurité, d’hygiène et de durabilité, offrant ainsi des espaces mieux adaptés aux bénéficiaires. Au total, quatre (4) abris provisoires ont déjà été réhabilités. Il s’agit de l’école Nationale Mixte de Morne Coma, de l’école Nationale de Flamands à Aquin, de la Salle Paroissiale de St Louis du Sud et de l’école Nationale Jean Mary Ulysse des Cayes. Chacun de ces abris a la capacité d’accueillir plusieurs centaines de personnes en cas d’urgence.

Dans son discours, le Directeur départemental intérimaire, Monsieur Fidèle Nicolas, a souligné l’importance de la collaboration entre les structures locales et les institutions clés pour une gestion efficace de ces infrastructures, contribuant ainsi à relever les défis humanitaires auxquels les citoyens sont confrontés en période de crise. La cérémonie s’est achevée par la remise symbolique des clés au directeur départemental intérimaire, qui a profité de l’occasion pour réaffirmer l’engagement de la Protection civile à poursuivre ses actions en soutien à la résilience des communautés. En coordonnant ces initiatives, le système national de gestion des risques de désastres travaille de manière significative à améliorer la qualité de vie des personnes les plus vulnérables, particulièrement en période de crise.

– FIN –

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

<