Martissant : la Protection civile renforce l’assistance aux déplacés internes

Port-au-Prince, le 11 juin 2021.- La Protection civile et des partenaires publics et privés ont renforcé les opérations d’assistance à plus de 1 500 déplacés internes de Martissant et d’autres secteurs avoisinants, hébergés depuis tantôt une semaine au Centre sportif de Carrefour.

La direction générale de la Protection civile, avec l’appui de différents partenaires, a fourni aux déplacés du matériel additionnel, dont des matelas, des couvertures de laine et des kits d’hygiènes.

Afin de prévenir les problèmes sanitaires et hygiéniques potentiels, des stations de lavage des mains sont disposées sur le site, où l’Agence adventiste d’aide et de développement (ADRA) a installé et assure la gestion de plusieurs latrines portables. La Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA), avec l’appui de l’Unicef, coordonne la gestion de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène sur place.

La direction générale en profite pour saluer les efforts des membres des comités communaux de Carrefour et de Port-au-Prince qui multiplient les interventions, depuis le début de cette crise, afin d’assister les déplacés en situation précaire.

La Protection civile, dans sa mission de protéger les vies, les biens et l’environnement, continue d’accompagner la population. S’appuyant sur l’engagement incontournable de ses volontaires, elle réitère son soutien inconditionnel aux déplacés internes de Port-au-Prince et de Carrefour. Aussi poursuit-elle ses efforts de manière à continuer à aider ces derniers jusqu’au retour à la normale.

-FIN-

1 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    juin 12, 2021

    Kisa leta apfè pou tout moun kibeswen pasé ale nan lot depatman yo

    Répondre

<